close

Formation VTC continue

Depuis le 1er janvier 2014, conformément à l’article R.3120-8-2 du code des transports, la formation continue VTC est devenue obligatoire pour tous les chauffeurs de voiture de transport titulaires de la carte professionnelle. Selon le nouvel arrêté du 11 août 2017 relatif à la formation continue de taxi et VTC, modifié par décret 3120-8-2 du 6 avril 2017, tout conducteur VTC est tenu de suivre un stage de 14 heures minimum, tous les 5 ans, en présentiel au sein d’un centre agréé en application de l’article R.3120-9 du code des transports.

La formation doit porter sur la réglementation générale du droit des transports et de la sécurité routière, les innovations dans la gestion de la relation avec les clients et les évolutions des pratiques professionnelles, notamment.

Ce stage de formation continue chez GAMMA Drive a pour objectif d’actualiser les connaissances et d’approfondir les compétences du conducteur VTC habilité au transport public particulier de personnes visant le renouvellement de la carte professionnelle VTC.

La formation continue VTC d’une durée de 14 heures étalées sur 2 jours permet la mise à jour des connaissances relatives au droit du transport public particulier de personnes, à la réglementation spécifique à l’activité de voiture de transport avec chauffeur et à la sécurité routière. Mais aussi à l’approfondissement des savoirs et savoir-faire essentiels pour la pratique de l’activité de conducteur VTC liés aux nouvelles innovations technologiques de la profession, à l’évolution de l’environnement économique, aux attentes et centres d’intérêt de la clientèle, ainsi qu’aux différents sites fréquemment desservis.

À la fin du stage, une attestation de l’organisme de formation, signée et datée, valable 5 ans, doit sera remise au chauffeur formé.

Demande de devis

Vous pouvez vous inscrire ou vérifier votre éligibilité en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

    Ouvrir le chat
    💬 Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋🏼
    Comment pouvons-nous vous aider ?